Foires aux questions
Les questions que l'on me pose souvent sur l'hypnose, la relaxation et le qi qong
Pour s’autoriser à prendre les commandes au mieux sur son corps, son mental, sa vie, son inconscient en cessant de vivre en mode « pilotage automatique » selon l’éducation reçue, les valeurs transmises, les traumatismes subis…
Bon nombre de problèmes trouvent leur existence dans la petite enfance tandis que la rationalisation n’est pas encore possible, l’enfant refoule ce qu’il a vécu.
C’est alors l’inconscient qui doit s’adapter tant bien que mal avec ses schémas parfois erronés, obsolètes, perturbateurs.
Les repérer, permet de les dépasser grâce à des inductions positives durant les séances. Les séances d’hypnoses auprès des enfants se font sous forme de jeux, d’écoute active, d’hypnose conversationnelle.
L’hypnose peut agir sur le stress au travail car l’impact du stress au travail est maintenant reconnu par toutes les institutions réglementaires, c’est pourquoi vous chefs d’entreprises et DRH vous pouvez faire partie de ce changement et contribuer au bonheur de chaque collaborateur.
L’hypnose au travail a pour objectif de favoriser le mieux être dans son quotidien professionnel et en aucun cas n’a pour vocation de manipuler l’inconscient vers un profit quelconque mercantile ou productif.
Le CHSCT, la médecine du travail et les entreprises œuvrent de plus en plus pour améliorer les conditions de travail. Il a été prouvé que les séances d’hypnose peuvent révolutionner le bien être au travail et les conditions de travail.
L’impact du stress au travail est maintenant reconnu par toutes les institutions réglementaires, c’est pourquoi vous chefs d’entreprises et DRH vous pouvez faire partie de ce changement et contribuer au bonheur de chaque collaborateur.
- Prévention du Burn Out
- Relaxation
- Gestion du stress
- Améliorer la concentration au travail
- Ouvrir les portes du mieux être en collectivité
- Développer un état mental professionnel adapté
- Limiter les pensées compulsives
- Favoriser l’atteinte des objectifs
- Développer la confiance en soi
- Permet de limiter les bagages personnels
- Prendre conscience du poids des mots
- Agoraphobie : c’est la peur des espaces ouverts.
- Glossophobie : c’est la peur de parler en public.
- Aérophobie : c’est la peur de l’avion.
- Claustrophobie : c’est la peur des espaces clos tels que les ascenseurs, les avions ou les petites pièces.
- Phobie sociale : elle se manifeste au cours de certaines situations sociales, et c’est la peur d’être jugé ou observé par d’autres personnes par crainte de se trouver dans une situation embarrassante.
- Acrophobie : c’est la peur de la hauteur.
- Arachnophobie : c’est la peur des araignées.
- Ophidiophobie : c’est la peur des serpents, des reptiles.
- Hémophobie : la phobie du sang
- Brontophobie : c’est la peur de l’orage, le tonnerre et la foudre.
- Thanatophobie : c’ est la peur irrationnelle de la mort
- Mysophobie : il s’agit de la peur des germes, de la saleté ou de la contamination.
- Philophobie : l’amour peut aussi être la cause d’une phobie. Les personnes souffrant de philophobie ont généralement eu de mauvaises expériences dans le passé et ont peur de souffrir à nouveau à cause de leur partenaire
- Cynophobie : c’est la peur d’être attaqués ou mordus par un chien.
- Kénophobie : aussi appelée nyctophobie, elle n’est rien d’autre que la peur irrationnelle de l’obscurité.
- Émétophobie : c’est la peur de vomir ou d’être à côté de quelqu’un qui vomit.
- Coulrophobie : bien qu’il soit un personnage qui devrait être sympathique, surtout pour les plus petits, le clown est ce qui déclenche la coulrophobie.